Blog

Avanti populo!

The big reset: quelques commentaires

1. Le Grand Reset est une théorie à laquelle les élites essaient de faire croire les gens. Pourquoi ? Pour qu’ils ne croient pas une autre théorie. Laquelle ? Une théorie qui tient beaucoup mieux la route. Parce que faire table rase, cela permet de nier, de continuer à nier les lacunes, les abus, les déformations du…
Lire la suite

La désinformation, objectif et méthode

Dans le journal Fakir du mois de mai, un journaliste explique son boulot. (Moi, journaliste fantôme au service des lobbies… – Journal Fakir (fakirpresse.info).) On lui demande d’écrire des articles et on lui dit quoi dire. Cela lui permet de vivre. Mais un jour on lui demande d’écrire un article sur François Ruffin, quelque chose…
Lire la suite

Discussion à propos de la mémoire

Pauvres, pauvres Ukrainiens ! J’ai reçu par la voie habituelle le Courrier des anciens de l’institut de philosophie de l’université catholique de Louvain. La bafouille sur la guerre au Donbass intitulée Poids et usages du passé dans les relations internationales L’Ukraine défigurée, ne m’a pas surpris outre-mesure. J’ai été servi. Elle consiste à faire de la Russie…
Lire la suite

Sottises

Je n’en peux plus de lire des âneries, de voir les têtes à claques de certains dirigeants, qui jouent aux innocents et qui condamnent la Russie à tour de bras, qui parlent de crimes, de justice, de catastrophe, etc.. Bon sang, ces dirigeants n’arrêtent pas de provoquer des guerres ou d’en faire, et, dans ce…
Lire la suite

Les Mondialistes à la conquête de l’Ukraine

Motifs et raisons de l’intervention russe Tout justifie cette intervention. Le nier n’est que mauvaise foi obligée.L’OTAN organise de gigantesques exercices militaires le long des frontières russes et manifeste clairement son intention d’intégrer tôt ou tard l’Ukraine.L’Union européenne manifeste la même intention. Le coup d’état de 2014 organisé par la CIA qui a mis au…
Lire la suite

Guerre ou paix?

Verra bien qui verra le dernier Voilà, Marioupol est sauvée, libérée, certains diront tombée, certains parlent de catastrophe totale. MSF par exemple. Quand il s’agit de dire des sottises, ils ne font pas dans le dentelle. On les connaît un peu. On les avait un peu oubliés aussi. Mais non, ils sont toujours là. Ils…
Lire la suite

clôture dans la neige

Quelques bonnes raisons de se mobiliser

Remarques à propos de la lettre aux vivants de L. de Sutter. Belle lettre que celle de Laurent de Sutter à propos de notre ressenti concernant le confinement auquel nous sommes astreints, qui incite à réfléchir. Voici quelques précisions supplémentaires concernant le même thème. 1. On est des morts-vivants, mais pas depuis le confinement et…
Lire la suite

ready-made

La culture et le monde de la culture

Le dernier Médor évoque le rapport entre la crise sanitaire et la culture. Et il se pose la question de savoir quel rôle joue la culture, à quel point la culture est importante, si elle est utile ou inutile ? Il pose la question, mais de manière assez classique, sans trop approfondir les choses. Il n’y…
Lire la suite

statues congolaises de femmes

La chômeuse et la révolutionnaire

La chômeuse détestant l’état tant et plusNe fut pas très étonnéeQuand le Parlement la priva de ses allocationsPas un seul petit discours pour se réchaufferLa police au contraire faisait à qui mieux mieux la chasse aux sans-abriElle alla crier sa colèreUne canette à la mainChez la révolutionnaire, sa voisine :Il faut s’organiser, lui dit-elle.Il y a…
Lire la suite

Réflexion sur la mobilisation à venir

Dans les manifs, le sérieux est plutôt de mise. Les gens se déguisent, portent plein de couleurs, mais ça n’y fait rien. Les mobilisations sont des moments assez froids, où l’on défile en rang comme à cause de la nostalgie d’un ordre quasi militaire. D’un ordre. Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas…
Lire la suite